A propos de la marque Camomilla Milano


Accessoires et émotions 

« La mode qui parle aux femmes »

Grazia et Maurizio Belloni, compagnons de travail et dans la vie, fondent la société Camomilla S.p.A. le 7 mars 1983, grâce à leurs compétences dans le secteur des accessoires en combinant le dynamisme professionnel de l'une au génie créatif de l'autre. Ils lancent leur société qui représente à l’époque un "défi à contre-courant" mais qui est aujourd'hui devenue une réalité importante du système de la mode et du panorama des sociétés italiennes.

C'est le début des années 80 où domine le noir des « working women » : Camomilla Milano s'impose immédiatement comme marque anti-conventionnelle en créant une ligne pleine de fleurs, d'icônes romantiques et de couleurs pastel.
Les premiers produits sont des sacs à dos, des sacs, des pochettes et des portefeuilles entièrement réalisés à la main, de la découpe à la confection : Maurizio crée les modèles et dessine les tissus, tandis que Grazia s'occupe du système de production et d'organisation.

La société développe et diversifie rapidement la production et devient une référence pour les femmes de tous âges qui vivent la mode comme un « jeu » extrêmement personnel et plein d'émotions.

En 1991, Camomilla Milano commence à collaborer avec la société multinationale japonaise Sanrio LTD, qui lui confie la distribution exclusive pour l'Italie des produits de la marque Hello Kitty puis la licence de créativité et de production internationale avec les collections Hello Kitty by Camomilla Milano. Une collaboration qui se poursuit encore aujourd'hui avec succès.

Depuis 2007, la société compte également deux interprètes passionnés de la tradition Camomilla Milano, les fils de Maurizio et Grazia, la couple fondatrice: Francesca, responsable du marketing, et Nicolas, responsable du marché étranger, ont déjà les idées bien claires sur le futur de la marque et sur son développement.

En 2008, la société fête en grandes pompes ses 25 ans d'activité avec l'ouverture des deux premières boutiques Camomilla à Milan et à Vérone suivie, en 2009, de l'ouverture de celle de Rome, et en lançant son expansion sur les marchés étrangers (Belgique, Espagne, France et Portugal).

Située à Buccinasco (Milan), la société compte aujourd'hui environ 80 employés et produit aussi bien en Italie qu'à l'étranger, en confiant la réalisation des produits conçus par le bureau de style interne à un réseau sélectionné de fournisseurs issus de zones connues pour l'excellence de leur production.

"Accessoires et émotions": c'est avec ce slogan que Camomilla Milano parle aux femmes, en sachant bien que les consommatrices d'aujourd'hui, plus autonomes et déterminées dans leurs choix, n'aiment pas la mode qui dicte des règles ou les comprime dans des modèles prédéfinis, éloignés de la quotidienneté, mais cherchent des instruments leur permettant d'interpréter leurs propres états d'âme et de créer chaque jour un look unique et personnel.

Parce que Camomilla Milano n'est pas seulement une marque mais également une émotion, un état d'âme combiné à mille façons d'être… toujours avec un brin d'ironie!
 
 
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